Vuelta a Espana 2019 – Etape 21 : Fuenlabrada-Madrid

C’est le moment de dire adieu à cette Vuelta un peu folle. A Madrid, les sprinteurs auront la charge de conclure le dernier Grand Tour de la saison.

Madrid Vuelta

Déroulement de la course

Comme chaque courses de trois semaines, la dernière étape en ligne de cette Vuelta devrait être une grande parade dans les rues de Madrid.
Il n’y a absolument rien à dire sur cette dernière étape qui va se terminer au sprint. Le meilleur gagne, c’est inévitable !

Favoris

Sam Bennett : Dans une étape réservée au meilleur sprinteur, l’irlandais aura les crocs ! Avec déjà deux victoires sur cette Vuelta, il visera le triplé. Il est tout simplement le plus rapide et le plus costaud de ces trois semaines.

Fernando Gaviria : Le colombien est-il encore sur la Vuelta ?

Fabio Jakobsen : Le jeune néerlandais boucle là son premier Grand Tour et la fatigue devrait être importante. Toutefois, c’est la dernière étape, un dernier effort lui sera demandé. Quick-Step a brillé par sa capacité à se saisir du destin de la course plusieurs fois sur cette Vuelta, et le train bleu mis à sa disposition devrait donc répondre présent.

A surveiller

Marc Sarreau : Le français a largement les moyens de ramener un podium de Madrid ! 5e l’an dernier, il a montré de bonnes choses sur cette Vuelta et ce serait une juste récompense. Il devrait en avoir gardé sous la pédale.

Edward Theuns : 2e à Alicante, la victoire semble hors de portée. Avec la fatigue, qui sait, l’endurant Ed pourrait bien finir sur le podium !

Pronostic

Sam Bennett ne devrait pas avoir à trop forcer pour prendre une troisième victoire méritée sur cette Vuelta.

Pronostic du Guidon : Sam Bennett

Laisser un commentaire