Vuelta a Espana 2019 – Etape 10 : Jurançon-Pau (ITT)

La grosse bataille contre le temps à Pau. Journée décisive pour le Maillot Rouge.

Pau Vuelta

Déroulement de la course

On attaque d’entrée après Jurançon une côte de 2.4kms à 6.5%, autant vous dire qu’il aura fallu rouler hier pendant la journée de repos ! S’en suit presque 10 kilomètres où les jambes vont souffrir avant d’entamer une descente, où ceux qui auront les jambes devraient pousser pour se détacher.

La Côte de l’Église notée à 1.7kms pour 5.9%, mais qui dure en réalité presque 3 bornes à un peu plus de 4%. Les derniers kilomètres seront pour les gros rouleurs, mais le gain de temps sera maigre. Il faut savoir grimpeur aujourd’hui vers Pau !

Favoris

Primoz Roglic : Durant ces trois semaines, c’est la journée la plus importante pour lui ! Il faut qu’il repousse ses adversaires le plus loin possible avant d’entamer les prochaines étapes. Conformément au plan, il devrait écraser la course.

Nelson Oliveira : Il sera l’éclaireur d’Alejandro Valverde et Nairo Quintana. Plein gaz donc, à moins que Movistar le force à se préserver.

Thomas de Gendt : Son impressionnant chrono au Tour nous rappelle qu’il est à l’aise dans l’exercice. A-t-il encore les jambes pour briller sur son troisième Grand Tour de la saison ?

Patrick Bevin : Un chrono qui lui va bien ! Il arrive avec 3 tops 10 sur des chronos cette saison. Sa « fraîcheur » suite à son abandon sur le Tour devrait jouer en sa faveur.

A surveiller

Tadej Pogacar : Roglic favori, c’est pourtant bien le jeune Pogacar qui arrive sur le chrono avant le maillot de champion national. Et oui, le benjamin sait grimper mais sait aussi rouler, il avait terminé 5e en Algarve en début de saison ! Il aura le podium final dans un coin de tête, d’où une grosse performance à prévoir.

Lawson Craddock : L’Américain réussi une belle saison sur l’épreuve solitaire, avec 5 tops 15 pour 5 chronos disputés. Aujourd’hui est un gros défi pour lui, mais un top 5 est clairement envisageable.

Pronostic

Vous pouvez mettre votre PEL sur Primoz Roglic. Enfin c’est vous qui voyez..

Pronostic du Guidon : Primoz Roglic

Laisser un commentaire