UAE Tour 2019 – Étape 7 : Dubai – Dubai

C’est avec un critérium dans les rues de Dubai que se referme cette première édition de l’UAE Tour. Nous sommes clairement dans une démarche touristique. Après tout pourquoi pas, une étape toute plate de plus ou du moins ne changera pas vraiment la donne.

UAE Tour 2019 Dubaï

Déroulement de la course

Au Guidon, on a un faible pour les critériums. Voilà c’est dit. Mais pas pour les exhibitions.
Ici, à Dubai, il aurait tout de même fallu rajouter un peu de difficulté pour éviter la parade dans les rues de la capitale de l’Émirat du même nom. Nous assisterons donc à un sprint massif sans saveur, un de plus.

Favoris

Elia Viviani : Spectaculaire sur le sprint de Khor Fakkan, l’italien voudra affirmer sa position dominante sur les sprints. Il s’en est toutefois fallu de peu et il lui faudra encore produire un énorme effort pour l’emporter.

Fernando Gaviria : Battu de très peu avant hier, le colombien voudra sa revanche. Dans les rues de Dubai, UAE-Team Emirates ne voudra pas non plus laisser un autre briller à leur place…

À surveiller

Caleb Ewan : Véritable spécialiste des courses en ville, l’australien serait favori en temps normal. Pourtant, peu avant le début de l’épreuve il avait déclaré que Hatta Dam était sa meilleure chance cette semaine. Le coureur de la Lotto était plutôt réaliste. En effet, il n’a jamais pu espérer quoi que ce soit sur les sprints sur cette course.

Sam Bennett : Victorieux dans les rues de San Juan, l’irlandais peut aussi compter sur un Erik Baska tout feu tout flamme. Le slovaque s’impose depuis le début de la saison comme un des top lanceurs du peloton et Bennett pourrait bien en profiter dans les rues de Dubai.

Kristoffer Halvorsen : Encore un qui s’est imposé sur un circuit, cette fois-ci à Melbourne. Le norvégien est doté d’un grand talent et devrait commencer à percer cette saison. Malgré tout, l’absence de train rodé chez Sky pourrait lui être fatal.

Pronostic

1-1 entre Elia Viviani et Fernando Gaviria. La belle pour les deux coureurs dans les rues de Dubai devrait tourner en faveur du colombien. La victoire du champion d’Italie à Khor Fakkan ne doit pas faire oublier qu’il a dû produire un effort incroyable pour venir battre Gaviria. UAE-Team Emirates voudra terminer en beauté et de toute manière, son sprinteur phare parait supérieur à la mêlée. Attention toutefois ! Viviani connaît bien l’arrivée puisqu’il l’a emporté en 2018 et a fini 2e en 2017 derrière un certain…Marcel Kittel.

Pronostic du Guidon : Fernando Gaviria

Laisser un commentaire