Santos Tour Down Under 2020 – Etape 2 : Woodside-Stirling

Ville d’arrivée populaire sur le Down Under, l’étape de Stirling revient environ tous les 2 ans. Un journée exigeante pour les sprinteurs qui devront faire parler leur punch.


Profil

Tour Down Under 2020 Stirling

Eléments clés

2400m de dénivelé
135kms
3%, le pourcentage moyen à l’arrivée
1 arrivée pour sprinteurs/puncheurs


Là où la course va se gagner

Stirling climb

3 tours de circuits à Stirling pour conclure cette étape. La course devrait se jouer dans les 2 derniers kilomètres. Les trains vont maigrir très rapidement et les plus forts se disputeront la victoire dans les 500 derniers mètres. Le vainqueur sera un coureur puissant avec un punch important.


Favoris

Daryl Impey : Le sprint parfait pour le sud-africain. Il peut ramener des secondes de bonifs importantes en vue du général.

  • 1 victoire d’étape sur le Down Under.
  • 3 tops 10 à Stirling (2015, 2016, 2018) dont 2 2e place.

Caleb Ewan : Peut-il etre battu à Stirling ? Il peut l’emporter avec une large avance dans le sprint final aujourd’hui. Il est le plus puncheur du plateau de sprinteurs de ce Down Under.

7 victoires d’étape sur le Down Under.
1 victoire à Stirling (2018).

Elia Viviani : Avec surtout un joker dans sa besace : Nathan Haas. L’australien connait bien cette arrivée à Stirling où il a déjà réalisé 2 tops 10 par le passé. En poisson-pilote cette saison, il sera d’une aide précieuse pour lancer son leader au bon moment.

2 victoires d’étape sur le Down Under.
1 poisson-pilote ayant déjà performé à Stirling.
6e à Stirling (
2018).

Sam Bennett : A l’aise dans les sprints en faux-plat, ou plus relevé, et capable de se débrouiller seul dans des arrivées chaotiques. Ses derniers sprints sur la Vuelta 2019 peuvent inquiéter ses adversaires.

  • 1 victoire d’étape.
  • Imbattable en 2019 sur des arrivées de ce genre.

Outsider

Jay McCarthy : Sans Peter Sagan, l’australien trouve ici une des rares arrivées qui peut lui correspondre. Il ne s’est imposé que 3 fois dans sa carrière, et l’une de ses victoires était ici, à Stirling ! BORA emmène également un train important avec l’objectif clair de remporter au moins une étape : Erik Baska, Cesare Benedetti, Michael Schwarzmann et surtout Martin Laas.


Pronostic

Daryl Impey n’est pas venu pour rigoler. Il a déjà empoché une bonif hier et a fini dans le top 15 du sprint. Les jambes sont là et le final lui va à merveille ! Pourtant, il lui faudra se méfier de Caleb Ewan. L’australien n’a pas pu défendre ses chances hier et il semble remonté. Déjà victorieux en 2018, il semble encore en position de l’emporter.

Pronostic du Guidon : Caleb Ewan


Les paris du jour

Caleb Ewan vainqueur @ 3.25 (1%)
Jay McCarthy podium @ 3.25 (0.66%)
Nathan podium @ 6.00 (0.5%) – sur Winamax

Laisser un commentaire