Tour de Pologne 2019 – Etape 7 : Bukovina Resort-Bukowina Tatrzanska

Ultime chance pour faire la différence, les coureurs se dirigent vers Bukowina Tatrzanska, final habituel du Tour de Pologne.

Bukowina Tatrzanska Tour de Pologne

Déroulement de la course

C’est du classique aujourd’hui à Bukowina Tatrzanska ! Les coureurs et les formations connaissent bien le parcours et ses pièges. Il n’empêche que c’est un tracé très tactique, et où les vainqueurs ne sont en général pas des inconnus !

Rzepisca Tour de Pologne

La course prend forme à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée. Le peloton aura déjà eu l’occasion d’affronter par deux fois la côte menant à Rzepiska (2.5kms-6.9%), endroit clé de l’étape puisque c’est la dernière côte avant le final.

Sciana Bukowina Tour de Pologne

Avant c’est Sciana Bukovina, notée à presque 5 kilomètres à 5.9%. En réalité la côte est très courte, puisque qu’elle ne dure réellement qu’un peu plus d’un kilomètre avec un passage à plus de 11%.

Bukowina Tatrzanska

Le final est pour costaud avec une dernière bosse à plus de 5%. Seul le milieu de la côte reste compliquée avec un passage à 8%. L’occasion de faire une ultime différence.

Favoris

Team Ineos : Présents hier à l’avant, les britanniques ont un coup à jouer au général avec Pavel Sivakov ! 2e à 4 secondes du leader, la victoire est à portée de main. Peuvent-ils mettre la pression sur le jeune Vingegaard ?

BORA-Hansgrohe : Davide Formolo et Rafal Majka à 20 secondes, la formation allemande doit réfléchir à comment aborder cette étape. Il faudra probablement tenter de loin ! L’italien a bien essayé hier, il va retenter.

Diego Ulissi : Bousculé sur un parcours qui lui convenait, l’italien aura une seconde chance aujourd’hui. Le principal soucis, c’est qu’il est un peu tout seul ! À 17 secondes le général semble perdu pour un coureur au profil d’attaquant… limité.

Sergio Higuita : Ses ambitions sont claires ! Après avoir repris 2 secondes hier sur les favoris, il semble tout de même un poil trop loin. Mais il va tout tenter ! Il peut jouer la carte de l’inconnue quelques temps. Dans le nouveau monde cette saison, place aux jeunes ! Alors pourquoi pas lui ?

Les animateurs d’hier seront-ils les gagnants d’aujourd’hui ?

Jonas Vingegaard, Jai Hindley vont-ils tenir ? La pression est grande sur les épaules du danois, trop certainement.

Pronostic

Ça va bouger aujourd’hui ! Le général pourrait être chamboulé. BORA et Ineos ont les moyens de mettre la pression, et ils vont tout tenter pour l’emporter. Toutefois, c’est le général qu’ils ont en ligne de mire, l’étape reste secondaire. Seul face aux autres, pour l’étape comme le général, Sergio Higuita aura une carte à jouer. La carte de la victoire.

Pronostic du Guidon : Sergio Higuita

Laisser un commentaire