Santos Tour Down Under 2019 – Étape 5 : Glenelg-Strathalbyn

Retour au calme après deux jours de fureur. Cette étape entre Glenelg et Strathalbyn promet de se régler au sprint et donc de reposer un peu les jambes avec Willunga Hill.

Déroulement de la course

Il y a peu à dire sur cette étape. Le parcours n’est pas difficile et nous allons assister à la traditionnelle chasse peloton-échappés. C’est l’occasion pour les équipes qui se sont peu montrées de jouer leur carte.

Ce sera la troisième et dernière chance pour les sprinteurs de faire parler la poudre. Nul doute qu’on ne va pas laisser passer une telle chance.

Favoris

Peter Sagan : Victorieux à Uraidla dans un sprint difficile, il n’est pas encore au point pour renouveler l’expérience mais se battra tout de même pour doubler la mise.

Caleb Ewan : Après avoir été complètement à coté de la plaque à Adelaide, il s’est rattrapé à Angaston en finissant 2e. La Lotto a clairement revu son train et fait les ajustements nécessaires pour tenter d’offrir une victoire à l’australien. A-t-il la puissance nécessaire pour déloger Elia Viviani ?

Max Walscheid : 2e lors de la 1ère étape, l’allemand est la grosse cote du jour. Sur un sprint tout plat, il est le seul à pouvoir bousculer la hiérarchie. Coupable, il est vrai, d’avoir lancé son sprint un peut trop tôt à Adelaide, il n’en reste pas moins très costaud. S’agissant d’une question de timing, il est capable de régler le problème et de surprendre son monde. Il faut croire au coureur de la Sunweb, qui chaque année progresse étape par étape.

Elia Viviani : Il a confirmé son année 2018 dès la 1ère étape de ce Tour Down Under. A Strathalbyn, où le sprint sera un tout petit plus technique, il apparaît comme le grandissime favori. Le train de la Quick-Step, bien que loin de sa capacité totale, est tout simplement le meilleur du monde.

Pronostic

La victoire ne devrait pas échapper à Elia Viviani. Le champion d’Italie n’aura d’adversaire que lui-même. Seule une erreur de placement pourrait le faire échouer au profit de petits malins comme Caleb Ewan.

Pronostic du Guidon : Elia Viviani

Laisser un commentaire