Presidential Cycling Tour of Turkey 2019 – Etape 2 : Tekirdag-Eceabag

Nouvelle étape de plat avec un final en côte à Eceabag. Une chance pour les sprinteurs/puncheurs ?

Tour of Turkey Eceabag

Déroulement de la course

Une étape où seuls les 5 derniers kilomètres vont compter. Le placement va être très important avant d’attaquer la bosse finale. D’ailleurs, il faut la couper en deux. La première partie est assez sévère allant jusqu’à 7% puis redescendant doucement. La deuxième partie est plate avec une arrivée sur la ligne à Eceabag à 5%. C’est un sprint qui sera difficile à négocier, il faudra à la fois de la puissance et des capacités de relance dans le final.

Favoris

Sam Bennett : L’irlandais ne devrait pas rencontrer de problèmes lors de l’ascension finale, mais pourra-t-il maitriser ses adversaires pendant près de 4 kilomètres ?

Caleb Ewan : On va le dire encore une fois, le poids plume et la puissance de l’australien en font un adversaire redouté sur ce genre d’arrivée. A Eceabag, il peut dynamiter le peloton.

Ryan Gibbons : Une étape qui lui va à ravir ! La difficulté du sprint final va le mettre en lumière. Cependant, le sud-africain semble avoir du mal à trouver la faille cette saison pour s’imposer.

A surveiller

Fabio Jakobsen : Le belge est plus à l’aise sur des arrivées plates, Eceabag devrait être trop dure pour lui.

Mauro Finetto : L’occasion de briller pour Delko ! Bon puncheur, sa victoire à Sassuolo en mars l’a mis en confiance. Il peut profiter d’un moment de flottement et s’imposer.

Pronostic

La victoire semble promise à Caleb Ewan, bien plus à l’aise sur ce genre d’arrivée que le spécialiste de la Turquie Sam Bennett.

Pronostic du Guidon : Caleb Ewan

Laisser un commentaire