BinckBank Tour 2019 – Etape 2 : Blankenberge-Ardooie

Nouveau sprint massif en vue à Ardooie, un classique du BinckBank Tour. Etape presque copie conforme à celle de l’an dernier.

Ardooie BinckBank Tour

Déroulement de la course

Grand classique du BinckBank Tour, l’étape menant à Ardooie n’aura pas d’autre issue que le sprint. Remportée l’an dernier par Jasper Stuyven, l’arrivée groupée peut rapidement se transformer en gros bazar si le temps s’en mêle. Si les éléments ne se déchaînent pas, autant allumer la TV à 5 kilomètres de la ligne !

Favoris

Alvaro Hodeg : Un peu juste pour aller taquiner le podium, le colombien bénéficiera de savoir faire de ses coéquipiers dans un final à Ardooie qui a souvent surpris.

Dylan Groenewegen : Les jambes du Tour de France ? Après avoir été discret à Alkmaar et échoué hier à la 7e place (dépassé par Mike Teunissen !), le néerlandais n’y est plus. Il a également la fâcheuse habitude de perdre ses lieutenants dans le final ces derniers temps.

Sam Bennett : Victorieux hier, les jambes sont très bonnes pour le champion d’Irlande ! Il est parfaitement au point pour la Vuelta qui se profile, et reste le grand danger de la journée. Toutefois, le final à Ardooie sera pour celui qui pourra compter sur son train. Ça n’a pas été le cas hier, et cela pourrait être un problème aujourd’hui.

Mike Teunissen : Aussi bien à l’aise dans des sprints réguliers que lorsqu’il s’agit d’éviter les pièges, voir de provoquer sa chance, le néerlandais est le suppléant parfait de Dylan Groenewegen pour Jumbo. Dans ce final technique à Ardooie, il faudra s’en méfier.

A surveiller

Arnaud Démare : Il a sérieusement besoin d’améliorer son placement.

Jasper Philipsen : Dans la lignée des coursiers de son pays, le belge semble apprécié quand la course se durcit et que l’on parle de flahutes à flahutes. Final parfait donc pour lui !

Pronostic

Qui peut arrêter Sam Bennett ? Mike Teunissen ? Il faudra un final légèrement houleux pour déstabiliser le champion d’Irlande. Après avoir navigué de roues en roues, ce ne sera pas pareil aujourd’hui. Il a besoin d’un train, comme Dylan Groenewegen. Le néerlandais connaît bien le final pour avoir régulièrement trusté le top 10.

Pronostic du Guidon : Dylan Groenewegen

Laisser un commentaire