10 coureurs à suivre sur le Tour de France 2019

Visant des étapes plus qu’un maillot ou la gloire au classement général, ils devraient animer cette 106e édition.
Voici les 10 coureurs qu’il faudra suivre sur le Tour de France 2019.


Alexey Lutsenko
Alexey Lutsenko

7e du Dauphiné, on ne l’attendait pas là ! Auteur d’une saison parfaite avec 5 victoires, le kazakh va remporter son étape sur ce Tour. En tout cas, il fera tout pour. Baroudeur d’exception, machine à rouler et coureur complet, il explose depuis quelques mois. Une victoire serait donc la suite logique pour l’ancien champion du monde espoir.


Matej Mohoric
Matej Mohoric

Il est libre Matej. Il aura probablement carte blanche sur ce Tour de France pour aller une victoire bien méritée. Homme de classique, solide baroudeur, il aura coché plusieurs journées. A 24 ans, il voudra entrer dans le club des vainqueurs sur les trois Grand Tours.


Dylan Teuns
Photo : Cor Vos
Dylan Teuns

On l’avait un peu oublié, et puis il est venu claquer son étape sur le Dauphiné. A l’instar de son coéquipier Matej Mohoric, Bahrain lui offre une liberté complète. On devrait le voir souvent à l’avant.


Soren Kragh Andersen
Soren Kragh Andersen

Plutôt en retrait cette saison après un bon cru 2018, le danois n’en reste pas moins un coureur pour l’avenir. Intelligent dans sa manière de courir, et largement sous-estimé, il ne faudra pas faire les surpris lorsqu’on le verra à l’avant. Il a notamment porté le maillot blanc l’an dernier et remporté Paris-Tours.


Maximilian Schachmann

Saison canon pour l’allemand qui ne va pas s’arrêter la. Avec (déjà !) 6 victoires en 2019, il y a de très fortes chances de le voir prendre une septième sur la Grande Boucle. Puncheur redoutable doté d’une bonne pointe de vitesse, ses talents de rouleur en font un homme dangereux. C’est sa première participation au Tour, comme cela avait été le cas sur le Giro l’an dernier. Résultat ? Une victoire d’étape.


Kasper Agreen
Kasper Asgreen

Explosant à la face du monde lors du dernier Tour des Flandres (2e), le danois n’en finit plus de faire parler de lui. 3e du Tour de Californie, puis bien présent sur le Tour de Suisse avec trois top 10, le récent champion du contre-la-montre du Danemark semble n’avoir aucune limite !


Tim Wellens
Photo : Sirotti
Tim Wellens

Il n’a jamais eu beaucoup de chance sur le Tour de France. Le belge semble avoir évolué et diversifié son arsenal. Baroudeur capable de forcer le destin, il espéra prendre le relais de son compatriote et ami Thomas de Gendt.


Wout van Aert
Wout van Aert

Intenable sur le Dauphiné, il en a surpris plus d’un. Peut-il être la révélation de ce Tour de France ? Ramener une victoire serait une juste récompense pour la star du cyclo-cross. Après un stage en altitude qui a l’air de s’être bien passé, il devrait être à 100% de ses moyens. Il regardera vers le chrono de Pau. On a pas fini d’en parler !


Guillaume Martin
Photo : Archives Jerome Fouquet
Guillaume Martin

Peut-être l’un des meilleurs coureurs de Conti Pro, le français tourne autour d’une victoire qui le mettra en lumière. Il est capable de prendre une victoire d’étape comme il aurait pu le faire sur le Dauphiné cette année. Excellent grimpeur, et coureur plutôt malin, il fera tout pour se créer sa chance, comme il l’a fait lors du championnat de France, sortant au kilomètre.


Jesus Herrada
Jesus Herrada

Parmi tous les coureurs qui arrivent en forme sur le Tour, lui ne fait pas de détail. L’espagnol a aligné 3 victoires consécutives en autant de courses disputées. Rajoutons à cela une victoire au général du Tour du Luxembourg, et vous avez un candidat idéal à une échappé victorieuse. Cofidis souhaitera également se racheter suite aux nombreux Tour de France où ils n’ont pu être acteur de la course.

Laisser un commentaire